N'hésitez pas à vous inscrire pour demander un recrutement, suivre notre actualité ou bien participer à pleins de petits jeux crées sur notre forum Very Happy

    La PS3 encore perdante face à la Xbox

    Partagez

    ★FullVip3r★
    Leader
    Leader

    Messages : 553
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Age : 22
    Localisation : Rouen

    La PS3 encore perdante face à la Xbox

    Message  ★FullVip3r★ le Jeu 30 Juin - 1:25

    Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on croyait possible jusque là que sur PS3.

    L’anti-aliasing est devenu très important pour les consoles HD pour obtenir des images HD très précises même sur une résolution plus faible. Ces effets « d’escaliers » sur les contours sont parfois très prononcés et peuvent gêner véritablement. Sony avait fini par développer une technique MLAA, un post-traitement qui scanne l’image et la retravaille, pour God of War 3 . Cette technique améliore le rendu des anti-aliasing classique mais était jusque là possible que sur PS3.

    Grâce à deux développeurs Jorge Jimenez et Jose I. Echevarria, cette technique va non seulement devenir possible sur PC et Xbox 360 mais va aussi être améliorée avec un temps de traitement raccourci, « de 3/4ms sur PS3 à 2,4ms sur Xbox 360 et avec encore une bonne marge de progression. » Selon eux leur nouvelle version du traitement MLAA augmente beaucoup la qualité de l’image.

    On ne sait pas combien de temps il faudra attendre pour voir des studios utiliser cette nouvelle technique mais c’est un bel espoir de progression pour une machine que l’on croyait au bout de ses capacités.


    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 12:37